Economie

  1. Economie

Error: No articles to display

Santé

  1. Health

Error: No articles to display

Togo Times

Togo Times

u

Deux médecins et trois étudiants tchadiens sont infectés par le coronavirus. Ce sont deux filles et un garçon plus deux médecins en spécialité au Centre Hospitalier universitaire 

Du sang a encore coulé sur une route togolaise avec finalement une personne décédée. Sur place, les dégâts sont énormes.

A l'écouter, le responsable du chaos libyen actuel est évident: l'Occident, notamment l'ex-président français Nicolas Sarkozy et l'ancienne secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, responsables de 10 ans de "famine, pauvreté et destruction". Une référence à l'intervention militaire menée par Paris, Washington et Londres sous l'ombrelle de l'Otan en mars 2011, alors que le régime promettait de faire couler toujours plus de sang à Benghazi, fief de la rébellion.

Le président de la fédération africaine de football, écope d'une suspension de 5 ans. C'est une décision de la fédération internationale de football Association. M Ahmad Ahmad, comme c'est de lui qu'il s'agit, a été jugé coupable de corruption, abus de pouvoir et détournement de fonds. M. Ahmad. Agé de 60 ans, outre la suspension, il doit payer une amende de 200.000 francs suisses (185.000 euros). M. Ahmad a 60 jours pour faire appel de cette décision

L'Office Togolais des recettes arrive à pas géant dans le Bassar, environ 320 Km de Lomé. Là-bas, Tchodié Philippe, commissaire général de l'Office a lancé les travaux de construction d'un nouveau bâtiment de contrôle de la Préfecture.

Ne pouvant pas rester indifférent face au drame qu'occasionne l'émigration clandestine dans son pays le Sénégal, Adama Gaye donne un coup de pied au gourvernement de Macky Sall. En effet, le 21 novembre 2020, ils sont 100 sénégalais à avoir péris dans les océans. Une pirogue convoyant 150 personnes a chaviré en pleine mer et seuls 50 passagers ont survécu. Tous des candidats à l’émigration clandestine. D’où cette réaction du Consultant qui interpelle les autorités…

De façon manifeste, le projet des Filets sociaux et services de base (FSB), mis en œuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), prouve sa valeur dans toutes les régions du Togo. Progressivement, les populations sont dotées d’importantes infrastructures socio collectives et des emplois temporaires sont engendrés pour elles. Aujourd’hui, les résultats de ce projet à forts impacts sociaux ne souffrent d’aucun manquement.

Le Togo œuvre depuis des années pour un accès facile des populations à la justice. De ce fait, le gouvernement a entrepris un projet de création de maisons de justice sur l’étendue du territoire afin de rapprocher la justice des citoyens, quelle que soit la couche sociale. Cette approche permet de lutter contre l’éloignement géographique et psychologique des juridictions ou encore de briser la barrière financière, juridique et judiciaire. Comme d’autres localités avant elle, la préfecture d’Anié, située à environ 187 km au nord de Lomé (capitale du Togo) bénéficie dorénavant des retombées du projet. Elle a été dotée d’une nouvelle maison de justice.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271

Infos Sport

Conseils des Ministres

Facebook

Calender

« November 2020 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30