Togo Times

Togo Times

u

La plainte de Guillaume Soro est déposée devant le parquet du tribunal judiciaire de Paris contre MM Bazin Olivier, Perez Francis, Laacher Akim et Adou Richard sans autre précision sur la nature de l’infraction qui fait l’objet de cette plainte...

Le président ivoirien considère  Guillaume Soro  comme son fils qui a beaucoup appris à ses côtés. Seulement, le président a précisé dans une interview n'avoir aucune nouvelle  de celui qu'il appelle fils.

Le 22 Février 2020, aura lieu au Togo, l'élection présidentielle, la toute première sur le continent africain à l'actif de l'année nouvelle. C'est pour sensibiliser, informer qe, l'association des cadres musulmans du Togo (ACMT) sort de sa réserve et lance un cri de coeur. Détails

Les avocats au nombre de deux, Jean-Pierre Mignard et Jean-Paul Benoit demandent que les restrictions  contre Laurent Gbagbo soient imposées jusqu’à la clôture définitive de l’affaire dans leur requête.  L’ancien président réclame donc une liberté totale, mais les avocats de la Côte d’Ivoire estiment que l’affaire n’est pas encore terminée, qu’il pourrait fuir dans un autre pays, ou intimider les témoins. La requête doit être débattue le 6 février devant la Cour.

Le candidat président de l'Alliance nationale pour le changement Anc), Jean Pierre est situé sur les deux requêtes formulées à la cour constitutionnelle demandant l'invalidation de la candidature de Faure Gnassingbé et à la cour de démissionner. En attendant, le parti au pouvoir à travers son secrétaire exécutif, Atcholi Aklesso, en qualifiant cette démarche de ridicule et non fondée, informe M Fabre que les recours n'auront aucune suite favorable.

Le président Alassane Ouattara tient à son Eco et soutient qu'il n'y a pas de désaccord. En marge du Forum Royaume Uni-Afrique qui se déroule en Angleterre depuis le lundi 20 janvier 2020 auquel il participe, M Ouattara s'est prononcé sur les incompréhensions qui alimentent le débat.

La présidente de l'Assemblée nationale du Togo, Mme Tségan Yawa a échangé avec la mission conduite par Dr Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest. Le but de la mission, accompagné les acteurs politiques et les institutions impliquées dans l’organisation de la présidentielle qui aura lieu le 22 février 2020.

Le Premier ministre togolais dans un message lu à la cérémonie d'ouverture du 12e forum national du paysan togolais à Kara -environ 20 Km de Lomé, message lu par Noël Koutéra Bataka. ministre de l'agriculture,  exhorte les participants à avoir une approche participative et inclusive en formulant des propositions concrètes d’amélioration des résultats au bénéfice de l’ensemble de la population.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/user.php on line 271

Infos Sport

Facebook

Calender

« January 2020 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31